Habitat thérapie, Fiona Beenkens, BetterAtHome

Hello,
moi c'est Fiona !

Je me présente, Fiona, architecte spécialisée dans le bien-être et fondatrice de BetterAtHome.

 

Ma mission ? Vous aider à prendre conscience de l’impact qu’a votre environnement (votre architecture) sur votre énergie, votre humeur, votre sommeil et sur votre épanouissement.

C’est mon parcours d’étudiante, rempli de stress, de critiques et de négativité, qui m’a amenée sur le chemin parallèle de la santé mentale. La relation entre le corps et le cerveau me passionnait tellement que je songeais à laisser tomber l’architecture. Et puis un jour… j’ai découvert la « neuro-architecture », une discipline qui cherche à comprendre comment l’espace impact notre cerveau. 

C'est avec des formations complémentaires en Habitat Thérapie® et en Feng Shui qu'est né BetterAtHome, qui a comme objectif principal de créer des lieux de vies les plus alignés possible à nos besoins les plus profonds.

"L'architecture et le bien-être... deux mondes qui me semblaient incompatibles, et qui aujourd'hui, me paraissent inséparables."

L'Habitat Thérapie®

Je suis formée et certifiée en Habitat Thérapie® par Annie Detheux. L'Habitat Thérapie® décode les lieux de vie afin d’aider les personnes qui y vivent à s’y épanouir et à développer leur plein potentiel. 

 

L’Habitat Thérapie® est un outil de décodage. Notre habitation est le reflet de notre mode de fonctionnement. Son analyse permet de comprendre certains blocages. Nous appliquons alors des changements en conscience pour changer l'énergie du lieu.

 

Elle réunis différentes disciplines et techniques : le Feng Shui occidental, le décodage biologique, l’analyse électromagnétique,...

L’Habitat Thérapie® agit dans les habitations privées mais également dans les commerces, les entreprises, les crèches, les écoles, ...

Habitat Thérapie, betterathome, psychologie de l'habitat

Mes formations

Les service que propose BetterAtHome sont le résultat de la combinaison entre l'architecture, la neuroscience, l'Habitat Thérapie®, le Feng Shui et le décodage biologique. C'est grâce aux approches différentes de chaque discipline que je peux vous proposer aujourd'hui des services qui équilibrent le rationnel et le subtil, l'ancrage et le spirituel, la compréhension et l'intuition, le tangible et le non tangible. " La vie étant un apprentissage continu; je continue à me former dans ces disciplines avec un interêt complémentaire pour la psychogénéalogie.

1.jpg

Architecture

Diplômée en architecture à la KULeuven.

2015-2022

Mes études en Architecture m'ont permis d'avoir une vrai compréhension de l'espace, des matériaux, de la structure et de la construction. Ces études m'apportent une connaissance théorique et cartésienne de l'aménagement, ce qui me permet de garder un équilibre entre le subtil et le rationnel. 

2.jpg

Neuro-architecture

Mémoire publié : l'importance de la santé mentale dans la ville de demain.

2021

La Neuro-Architecture est arrivée sur mon chemin quand j'ai du justifier de façon rationnelle des phénomènes subtiles. Le jury, en architecture, était à la recherche de science, de concret. Cela m'a permis de me plonger dans la compréhension des réactions du cerveau dans l'espace. La collaboration entre les neuroscienctifiques et les architectes est très prometteuse pour l'évolution de la santé mentale.

3.jpg

Habitat Thérapie®

Certifiée du cycle complet comprenant des notions de Feng Shui occidental et de décodage biologique.

2020-2022

L'habitat thérapie a révolutionné ma vie. Elle me permet d'ajouter une vrai dimension thérapeutique à la pratique de l'architecture. Elle permet de concevoir des espaces en tenant compte de l'histoire de chacun. L'habitat thérapie permet de comprendre une situation, agir et guérir. C'est magique. 

BetterAtHome ; ils en parlent !

Kalani Home

Comment choisir son linge de lit pour plus de bien-être ?

Kalani, draps bien-être
Kalani, bien-être sommeil, draps durabels, betterathome

"La mode rassemble, hors on a tous une histoire de vie unique. Deux intérieurs ne peuvent pas être identiques car deux histoires de vie ne seront jamais identiques."