top of page
Rechercher

Quelle couleur manque-t-il dans ma garderobe ?

Dernière mise à jour : 22 janv.

Quel est le lien entre la psychologie des couleurs et la couleur de nos vêtements ?

Un exercice qui peut paraître banale, et pourtant...qui révèle tellement de choses. Dans le monde fascinant de la décoration et de l'architecture, les couleurs que nous choisissons de porter chaque jour racontent une histoire – la nôtre. Fiona Beenkens, fondatrice de BetterAtHome, vous partage les coulisse d'un exercice qu'elle a proposé en formation avec des architectes, décorateurs, géobiologues et home organizers.



Pour pouvoir aider les clients à se sentir bien chez-eux, il est d'abord essentiel d'expérimenter la psychologie des couleurs sur soi.


Dans cet article, vous trouverez trois exemples de découvertes sur soi, simplement en analysant une garderobe.








"Je n'ai pas de rouge, d'orange ni de jaune dans ma garderobe".


Notre participante, architecte d'intérieur, a toujours privilégié les teintes neutres. Durant notre premier atelier, elle partage son étonnement en découvrant l'absence totale de rouge, orange, ou jaune dans sa garde-robe. Ces couleurs de feu, symboles de passion et de confiance, sont absentes de son univers. En explorant ses choix vestimentaires, Sandra réalise qu'elle a peut-être négligé ces aspects dans sa vie. Ce moment de révélation l'invite à se questionner sur son estime de soi et à envisager d'embrasser ces couleurs pour raviver sa flamme intérieure. Une belle prise de conscience !



image des vêtements pendus sur une penderie. Cette image décrit l'importance de mettre de la couleur dans son quotidien.

"J'ai que des couleurs à la mode : grège, beige, gris, bleu, ..."


Notre géobiologue du groupe se rend compte que sa garderobe correspond à ce que l'on trouve dans la mode, des gris, beiges et bleus. Après l'exercice de la formation, elle décide d'expérimenter en achetant un pull vert émeraude et une écharpe orange. Seulement 7 jours plus tard, elle nous retrouve dans la formation qui a lieu hebdomadairement et nous partage la transformation qu'elle a vécu. Ce changement mineur l'a amener à recevoir une panoplie de compliments, regards admiratifs, et une aisance inédite dans ses échanges professionnels. Elle nous partage lors du call sa surprise et sa joie face à cette métamorphose. Même ses enfants, habitués aux uniformes, vont désormais avoir le droit de porter de la couleur le week-end.



"Je n'ai aucune couleur pastel dans ma garderobe"


Un décorateur du groupe se rend compte qu'il n'a aucune couleur douce dans sa garderobe. C'est même comme cela qu'il le verbalise au groupe "j'ai que des couleurs vives, aucune couleur douce". La question plus profonde et émotionnelle à se poser dans ce cas de figure est de savoir si ce décorateur s'autorise l'auto compassion et la douceur. Est-il trop dur envers lui-même ? La réponse est oui...évidemment.



Et oui...nous sommes influencés par les couleurs que nous portons. Alors imaginez, si nos vêtements ont déjà le pouvoir de créer de tels transformations, que pourrait-'il se passer si nous choisissions les bonnes couleurs dans notre habitat ?



Vous souhaitez tester votre connaissance des couleurs ? Faites le quiz :





Réussirez-vous à faire mieux que les 323 personnes ayant déjà tenté le quiz ? La moyenne est de 4/10...


Cette image montre les statistiques d'un quiz sur la psychologie des couleurs crée par betterathome et par fiona, neuro-architecture.




Vous souhaitez vous former vous aussi à la neuro-architecture, au Feng Shui et à la psychologie des couleurs ? Venez découvrir le contenu de la formation et les prochaines dates disponibles.










163 vues0 commentaire

Comments


bottom of page