Check-liste
Est-ce que ma chambre permet le sommeil réparateur ?
As-tu déjà vérifier si ta chambre permet un sommeil réparateur ? Dans cette check-liste, Fiona, architecte, te donne la réponse.
Es-ce que toi aussi tu as :
Un cadre au dessus de ton lit ?
Un miroir dans ta chambre ?
Un chargeur de téléphone branché près de ta table de nuit ?
Si tu as coché une des trois cases, alors cette check-liste est faire pour toi !
Mais quel est le lien entre le sommeil et la chambre ?
Pour comprendre le lien entre la chambre et le sommeil, il est important de s'intéressant au cerveau reptilien, aussi appelé le cerveau subconscient. Celui-bin à pour rôle principal de nous protéger de tout danger, il est responsable de nos instincts de survie et de nos réflexes.
Je vous donne ici l'exemple des cadres accrochés au dessus de la tête lorsqu'on dort. Même si on sait qu'ils sont bien accrochés, notre cerveau subconscient perçoit un potentiel risque. Il décide donc de rester en état d'éveil pour vous protéger "au cas où" les cadres tombent.
Et oui... même quand on pense bien dormir, on peut toujours améliorer son environnement de sommeil.
Bonjour, moi c'est Fiona
Je suis architecte spécialisée dans la neuro-architecture et dans l'Habitat Thérapie®.
En fondant BetterAtHome, mon objectif que notre logement nous garantisse un bien-être totale ; du sommeil réparateur à l'énergie la plus vitale possible.
L'environnement de sommeil est bien trop souvent la cause d'un sommeil non réparateur et c'est pour cette raison que j'en fais ma mission de créer des environnement de sommeil parfait pour notre cerveau et pour notre corps.
Plus d'info sur www.betterathome.be